Rétro : vos vidéos préférées en 2017

Quelles vidéos avez-vous le plus aimées cette année ? Alors que 2017 se termine, retour sur quelques reportages en Occitanie que vous avez particulièrement appréciés.

Des milliers de reportages ont encore été tournés cette année, dans les quatre coins de la région. Certains vous ont particulièrement plu : nous vous proposons donc de retrouver ici les cinq vidéos les plus vues en 2017. On vous reparle d’un barbier, d’un trou sur la rocade, ou encore d’un bateau pliable…

# La 103 Peugeot, une mobylette toujours aussi tendance


Lancée en France en 1971, la Peugeot 103 fait toujours rêver les passants. Dans les Pyrénées-Orientales, un groupe de passionnés nostalgiques de leur adolescence continuent de sillonner les routes du département…

Le vintage est à la mode. Dans les Pyrénées-Orientales, un groupe de passionnés nostalgiques de la mobylette de leur adolescence organise des virées dans le département ©France 3 Occitanie

# Un Sétois parmi les meilleurs barbiers du monde


Geoffrey Kvot, coiffeur-barbier installé entre Sète et Balaruc-les-Bains, était cette année sélectionné pour les "barbers awards", à Nuremberg en Allemagne : une compétition internationale qui réunit les 12 meilleurs barbiers du monde. Geoffrey, 27 ans, a terminé 6ème.

Geoffrey Kvot est un coiffeur-barbier installé entre Sète et Balaruc-les-Bains. Il est le seul Français sélectionné pour les "barbers awards" à Nuremberg, en Allemagne, fin octobre : une compétition internationale réunissant les 12 meilleurs barbiers du monde. ©F3 LR


# Un trou sur la rocade de Toulouse


C’était en mars dernier. Un trou d’un mètre de diamètre est subitement apparu au niveau de la bretelle entre l'A64 (en provenance de Tarbes et Muret) et le périphérique intérieur qui remonte vers le nord de Toulouse. Heureusement, aucun accident n’a été à déplorer, et le trou a vite été rebouché.


# Connaissez-vous le respounchous ?


Le respounchous, ou répountchou, ou encore tamier, est une plante printanière cueillie depuis des décennies. Souvent comparée à l’asperge, cette plante emblématique de l’Occitanie est inconnue des uns, vénérée par les autres. L’histoire raconte qu’elle a permis aux mineurs du Tarn et de l’Aveyron de gagner des grèves.


# Un bateau en kit


Reverso : un bateau en plastique made in Palavas, en quatre morceaux. Cette embarcation de 3m40 se monte en seulement 15 minutes. Un système de palans assure sa rigidité.

Le Reverso, né à Palavas-les-Flots dans l'Hérault, est un bateau qui tient dans un coffre de voiture. ©France 3 Occitanie



©France 3 Occitanie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité