Réveillon : Boire ou conduire... ou se faire ramener chez soi

Alors que les forces de l'ordre vont traquer les chauffards, une équipe de bénévoles de Nîmes se propose de ramener à leur domicile les fêtards qui auront trop bu pour conduire. Un service qui peut sauver des vies. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Boire ou conduire ? ... Vous connaissez le slogan et, en ce 31 décembre, il va vous falloir choisir. Si vous choisissez de boire, une association de bénévoles nîmois a choisi de ne pas réveillonner afin de mieux veiller sur vous,  pour que vous fêtiez tranquillement la nouvelle année.

L'association Saint-Christophe, installée dans le Gard,  vous propose des chauffeurs qui vous raccompagnent chez vous si vous avez dépassé le taux d'alcoolémie légal. Le service coûte une trentaine d'euros.

L'association a été fondée il y a  5 ans  et ca marche : une cinquantaine de personnes seront prises en charge ce soir.

Mode d"emploi avec Nicolas Mutel et Enrique Garibaldi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information