[REVOIR] France 3 Languedoc-Roussillon vous invite au bout du canal de midi à la pointe des Onglous

Pour ce dernier journal de l'été consacré à l'histoire du Canal du midi, toute l'équipe de France 3 se déplace à l'embouchure de l'étang de Thau à la pointe des Onglous près de Marseillan là où les eaux du canal disparaissent. Une édition spéciale à revoir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Languedoc-Roussillon se déplace ce soir à Marseillan ou plus exactement à la pointe des Onglous là où le canal du Midi se jette dans l'étang de Thau. Cette édition spéciale clôt notre feuilleton de l'été entièrement consacré à l'aventure de Paul Riquet le génial créateur du canal. Canal qui permettra la création du port de Sète il y a 350 ans.

Anne-Sophie Mandrou reçoit ce soir :

  • Jacques André : l'ancien directeur du musée et du jardin du Canal du midi
  • Alain Brès : le délégué régional à la Fondation du patrimoine
  • Hervé Colas : le directeur des Glénans Onglous

Le replay de l'édition spéciale du journal du 18 août


Le phare de la pointe des Onglous sécurisait la traversée de l'étang de Thau.

Le phare de la pointe des Onglous sécurisait la traversée de l'étang de Thau ©France 3 LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité