Richard Gasquet se qualifie pour les 8e de finale du Monte-Carlo Masters

Richard Gasquet est de retour sur terre après avoir manqué la Coupe Davis. Le Biterrois s'est imposé en trois sets contre Benoît Paire 6-1, 3-6, 6-1 en 1h26'. Il rencontrera pour les 8e de finale, soit le Croate, Marin Cilic ou le droitier sud-africain Kevin Anderson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Biterrois n'était pourtant pas au meilleur de sa forme, deux semaines après avoir déclaré forfait pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Mais une douleur à la cheville droite ne l'a pas empêché de franchir ce second tour face à l'Avignonais Benoît Paire qu'il avait battu, cet hiver, lors de la finale de l'Open Sud de France à Montpellier.

Benoît Paire a fait trop de fautes pour pouvoir espérer l'emporter malgré un second set où il a fait douter un temps le Biterrois en alignant 5 jeux de rang pour emporter la manche.

Mais Richard Gasquet, actuellement numéro 9 mondial, a repris les choses en main lors du dernier set.
Après avoir laissé filer deux balles de match, Richard Gasquet a conclu la rencontre et décroché un billet pour les huitièmes.

Le Français confirme son bon début de saison après avoir atteint les demi-finales en Floride en mars dernier, suite à sa victoire face à Tomas Berdych (6-3, 6-3).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information