Cet article date de plus de 8 ans

Richard Gasquet se qualifie pour les 8e de finale du Monte-Carlo Masters

Richard Gasquet est de retour sur terre après avoir manqué la Coupe Davis. Le Biterrois s'est imposé en trois sets contre Benoît Paire 6-1, 3-6, 6-1 en 1h26'. Il rencontrera pour les 8e de finale, soit le Croate, Marin Cilic ou le droitier sud-africain Kevin Anderson.

Le Biterrois n'était pourtant pas au meilleur de sa forme, deux semaines après avoir déclaré forfait pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Mais une douleur à la cheville droite ne l'a pas empêché de franchir ce second tour face à l'Avignonais Benoît Paire qu'il avait battu, cet hiver, lors de la finale de l'Open Sud de France à Montpellier.

Benoît Paire a fait trop de fautes pour pouvoir espérer l'emporter malgré un second set où il a fait douter un temps le Biterrois en alignant 5 jeux de rang pour emporter la manche.

Mais Richard Gasquet, actuellement numéro 9 mondial, a repris les choses en main lors du dernier set.
Après avoir laissé filer deux balles de match, Richard Gasquet a conclu la rencontre et décroché un billet pour les huitièmes.

Le Français confirme son bon début de saison après avoir atteint les demi-finales en Floride en mars dernier, suite à sa victoire face à Tomas Berdych (6-3, 6-3).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis monte-carlo masters sport