Victoire sans bavure de l'Héraultais Richard Gasquet ce dimanche en finale du tournoi d'Estoril. 6-3,6-2: l'Australien Nick Kyrgios n'a eu aucune chance face au 28ème joueur mondial. Avec ce douzième trophée, Richard Gasquet se hisse en deuxième place du tennis français, juste après Noah.
C'est un beau retour et ça pourrait porter le tennisman héraultais pour le prochain Roland Garros. Ce dimanche au Portugal, Richard Gasquet a enfin remporté le tournoi d'Estoril en s'imposant en finale sur terre battue devant l'Australien Nick Kyrgios, 6-3, 6-2.
Au-delà d'Estoril
Après deux finales infructueuses à Estoril, l'Héraultais remporte ainsi son deuxième tournoi de l'année après Montpellier. Absent du circuit depuis plusieurs semaines pour soigner sa blessure au dos, Richard Gasquet a signé ce dimanche un véritable exploit : Il empoche son douzième trophée et talonne ainsi le champion français inégalé en la matière : Yannick Noah. De plus, classé récemment 28ème, il va se rapprocher de la 20ème place mondiale.
La prochaine étape pour le champion sérignanais, c'est le tournoi de Madrid. Et à plus long terme, Roland Garros. Un tournoi qu'il abordera, dans 3 semaines, avec l'énergie de cette dernière victoire.