Rocambolesque cambriolage sans effraction à la mairie d'Aigues-Mortes

La mairie gardoise a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi. Certes, ce n'est pas le vol du siècle, d'autant que rien a disparu, sauf quatre cartes d'identité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont dérobé 4 cartes d'identité, à la mairie d'Aigues-Mortes, dans le Gard.
Aucun dégât, aucune effraction.

Un vol ciblé, car selon le maire, "il n'y a pas d'argent, de lingot d'or ou autre tableau de maître à dérober (…), tout juste de la paperasserie…".

Les voleurs se seraient laissés enfermer pendant la séance du conseil municipal. Et c'est la personne chargée du nettoyage qui a trouvé la porte principale ouverte, ce ven,dredi matin à 7h.

La mairie d'Aigues-Mortes a déposé plainte.
C'est la gendarmerie du village qui est chargée de l'enquête.

D'autres municipalités ont, elles aussi, été victimes de vols identiques toujours selon le premier magistrat d'Aigues-Mortes.
Ces cartes grises ont toutes la même destination, la falsification.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information