• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rokia Traoré à l'affiche du festival de Thau à Mèze en juillet

Rokia Traoré en 2013 au festival de Glastonbury / © ANDREW COWIE / AFP
Rokia Traoré en 2013 au festival de Glastonbury / © ANDREW COWIE / AFP

La chanteuse malienne Rokia Traoré sera sur la scène qui borde l'étang de Thau le 21 juillet prochain. Le festival de Thau dévoile le programme de la soirée du 21 juillet 2016.

Par Laurence Creusot

Le Festival de Thau dévoile le programme de la première soirée sur la scène en plein air installée à Mèze au bord de l'étang. Le jeudi 21 juillet le festival réunira deux grands artistes internationaux : la malienne Rokia Traoré et Eric Truffaz et son quartet.

"Une rencontre inédite et particulièrement forte reliant le Mali à la France. Un aller retour très fructueux, créatif et enthousiasmant." commente la programmation du festival.


La 21 ème édition du festival de Thau aura lieu du 18 au 24 juillet à Mèze, Bouzigues, Montbazin et à l'abbaye de Valmagne.

Rokia Traoré
"Né So" ("ma maison" en Bambara) son 6ème album vient de sortir et Rokia fait l'unanimité médiatique. Le Monde, Libé, l'Express, France Inter, Fip, l'Obs... soulignent le combat et l'engagement de cette artiste malienne emblématique. Elle sera l’ambassadrice de cette édition engagée et festive.

Erik Truffaz quartet
Nouveau casting, nouvelle énergie, nouveau son ! Avec "Doni Doni" (février 2016), le nouvel Erik Truffaz quartet est de retour. Dans ce nouvel album toujours à la frontière du jazz et de la pop instrumentale, Erik Truffaz a invité Rokia Traoré, le trompettiste est tombé sous le charme : "Il y a beaucoup de pureté, de fraîcheur et de douceur dans son chant en langue bambara ».

Le début de soirée sera mis en ambiance par P'ears, un DJ et programmateur radio passionné par la "black music".

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les ateliers de désensibilisation aux serpents de la réserve africaine de Sigean

Les + Lus