Roland-Garros : le Sérignanais Gasquet sorti en 3 sets par Djokovic

Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée du Sérignanais Richard Gasquet - 1er janvier 2015 / © PATRICK KOVARIK / AFP
Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée du Sérignanais Richard Gasquet - 1er janvier 2015 / © PATRICK KOVARIK / AFP

Le N.1 mondial Novak Djokovic a surclassé le Sérignanais Richard Gasquet, 21e, en trois sets 6-1, 6-2, 6-3 pour accéder aux quarts de finale de Roland Garros où il retrouvera le tenant du titre Rafael Nadal. Pour Gasquet, la marche était trop haute.

Par Z.S. avec AFP


Lors de ses quatre premiers matches, Djokovic s'est promené, et il vient même de livrer un véritable récital en huitièmes contre le Sérignanais Gasquet, qui n'a jamais pu l'inquiéter. Il s'est imposé en trois petits sets 6-1, 6-2, 6-3 pour accéder aux quarts de finale de Roland Garros.

Il s'est procuré la bagatelle de vingt-trois balles de break et en a converties sept. De son côté, Gasquet n'a pu en conclure qu'une seule sur neuf. Derrière un service solide (76% de premières balles), Djokovic a surtout distribué 47 coups gagnants face à un Gasquet en panne de solutions.

C'est la 26ème victoire d'affilée cette saison pour le champion serbe, qui n'a plus été battu depuis le 28 février et sa défaite en finale du tournoi de Dubaï contre Roger Federer.

Depuis fin octobre, le "Djoker" a remporté quasiment tous les tournois importants à savoir Paris-Bercy, le Masters, l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Rome.

Les images de la lourde défaite du Sérignanais Gasquet en 3 petits sets face à Djokovic

Les images de la défaite du Sérignanais Gasquet en 3 sets face à Djokovic
France 2

Un quart de titans face à Nadal

Ce sera la réédition de la finale de l'an passé à Paris où l'Espagnol avait vaincu le Serbe en quatre sets pour conquérir un neuvième trophée.
Le tournoi parisien est seul du Grand Chelem qui manque encore à la collection de Djokovic.

Jusqu'ici, "Nole" a toujours buté sur le Majorquin à Paris.
Outre la finale de 2014, il s'était incliné à cinq autres reprises: en quarts en 2006, en demies en 2007, 2008 et 2013 et lors d'une autre finale en 2012.

Le résumé du match
Roland-Garros : le Sérignanais Gasquet sorti en 3 sets par Djokovic
Z. Soullami et E. Diaz

Sur le même sujet

Gard : une journée pour briser la solitude des personnes âgées

Les + Lus