Romain Dumas au rallye de Monte-Carlo avec une voiture unique au monde

Derniers préparatifs de la 911 GT3 RS, 4.0 L de Romain Dumas / © RD Limited
Derniers préparatifs de la 911 GT3 RS, 4.0 L de Romain Dumas / © RD Limited

Romain Dumas sera au départ du rallye Monte-Carlo 2015 au volant de la Porsche 911 RS 4.0. Ce pilote originaire du Gard qui vient à peine de rentrer d'Argentine où il participait à son premier Dakar sera l'une des attractions de cette première manche du championnat du monde des rallyes 2015.

Par Laurence Creusot


Le pilote originaire d'Alès n'aura pas connu de répits. A peine rentré d'Argentine, où il participait à son premier Dakar, (abandon à la 10e étape sur casse de la boite de vitesse de son buggy), Romain Dumas est directement parti pour Gap où l'attendait sa monture, la Porsche GT3 RS 4.0 L qu'il développe avec son équipe, une voiture unique au monde de par sa conception.
Le pilote alésien sera l'une des attractions de cette édition du Monte-Carlo, avec le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, présent également avec une citroën DS3 Wrc.

Romain Dumas qui passe du circuit d'endurance, à la piste Argentine, aux routes enneigées du Monte-Carlo espère bien tirer son épingle du jeux, même si la partie ne sera facile, avec une voiture pas vraiment faite pour ce genre d'exercice par rapport au WRC (World Rallye Championship) et leurs 4 roues motrices. Qu'importe l'Alésien est un compétiteur dans l'âme qui aime relever les défis.

Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, et de Pikes Peak cette année, a changé radicalement d'atmosphère en quelques jours, passant de 50° celsius à des températures négatives sur les routes du "Monte Carlo'".

«Nous nous sommes bien préparés, mais je pense qu'on ne l'est jamais vraiment  assez pour le Monte-Carlo. C'est un rallye tellement atypique (...) un rendez-vous qui me tient à cœur et j'espère briller dans la catégorie R-GT, où il y aura sans doute de belles batailles. Je suis impatient de découvrir cette mythique épreuve qui regorge de pièges » a précisé le pilote impatient d'en découdre.



Pilote Porsche depuis plus de 10 ans, Romain Dumas rendra hommage cette année à un autre grand de la marque et de la discipline, Björn Waldegard vainqueur de l'épreuve monégasque en 1970. La couleur orange de la voiture de l'Alésien, est identique à celle du champion suédois disparu l'été dernier.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus