Romain Dumas vers une première victoire dans le Colorado ?

© france3
© france3

Le pilote alésien a dominé les essais libres de la course de côte la plus célèbre au monde. Pour sa troisième participation Romain Dumas a de nouveau choisi une monoplace avec un châssis français propulsé par un moteur japonais. Il s'élancera en tête à 8h00 heure locale, à 16h00 à Alès ce dimanche.

Par Laurent Beaumel


Dominateur lors des essais, Romain Dumas a signé les meilleurs chrono dans toutes les sections de la montée vers les nuages dans la catégorie ultime "unlimited".  
Romain Dumas s'élancera pour gagner « Compte tenu des essais et de notre compétitivité, il est difficile de parler d’un autre objectif que la première place » avoue-t-il.

Second en 2012 pour quelques millièmes !

«Je suis plus en confiance dans l’auto et la performance est satisfaisante. Nous avons progressé dans chacune des trois portions depuis l’an dernier. C’est positif et cela montre que nous avons travaillé dans la bonne direction».


Mais pour sa troisième participation à la Pikes Peak International Hill Climb, et après une seconde place en 2012, Romain Dumas sait que la course est longue, prés de 20 kms avec une arrivée à plus de 4200 m d'altitude et que les surprises bonnes ou mauvaises peuvent surgir à chaque virage.

Romain Dumas à l'assaut de Pikes Peak

Romain Dumas : «La diversité du tracé est l’une des difficultés de Pikes Peak, mais je pense que nous avons une voiture très homogène. Elle est agile dans les virages serrés, efficace dans les courbes à haute vitesse, et nous avons franchi un vrai palier au niveau moteur. La Norma est un excellent proto, qui s’exprime bien ici et nous devons maintenant le concrétiser par le meilleur résultat. Il faut parvenir à mettre bout à bout chacun de ces secteurs sans comettre la moindre faute. On est au pied de la montagne, mais on part avec le meilleur chrono des qualifications, c’est un bon point.».
Romain Dumas vers une première victoire dans le collorado


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus