Rugby : le Castres Olympique face à Grenoble et le Stade Toulousain à Bordeaux pour la 6ème journée du Top 14

© MaxPPP
© MaxPPP

Pour la 6ème journée du Top 14, ce samedi après-midi, le Castres Olympique reçoit Grenoble et le Stade Toulousain est en déplacement à Bordeaux. Castres jouera avec ses internationaux. En revanche, ils sont laissés au repos à Toulouse.

Par PL avec AFP

En Rugby pour le compte de la 6ème journée du Top 14, Le Castres olympique enregistre le retour de ses internationaux français : Rémy Grosso et Rory Kockott. En revanche le Stade Toulousain a fait le choix de ne pas aligner les siens et de les laisser au repos.

Ce samedi à 14h00, Castres (9ème) reçoit Grenoble (8ème)
. Battus à Paris par les champions de France du Stade Français (9-22), les Castrais, qui n'ont que deux victoires au compteur, voudront garder leur antre de Pierre-Antoine inviolée face à des Grenoblois qui voyagent mal depuis le début de la saison. Christophe Urios, toujours privé de deux de ses pièces maîtresses (Urdapilleta et Tichit), compte pour cela sur le retour de la
Coupe du monde de Rory Kockott et Rémy Grosso.

A 14h30 à suivre ce samedi après-midi : Bordeaux-Bègles (7ème) qui reçoit Toulouse (3ème). Après un début de saison cahin-caha, les Bordelais ont su rebondir lors des deux dernières journées avec deux déplacements payants (un nul à Clermont et un succès à Agen). Il s'agit désormais de retrouver face aux Toulousains la victoire à Chaban, où ils ont déjà grillé un joker contre Montpellier (22-24). Mais la motivation est toute trouvée pour les hommes d'Ugo Mola: en cas de coup en terre girondine, les Rouge et Noir, privés de leurs internationaux français (Dusautoir, Maestri, Fickou et Picamoles), peuvent revenir sur Clermont ou Montpellier, opposés dans le choc de cette journée.

 

Sur le même sujet

Les + Lus