Le Castres Olympique et l’USM Sapiac ont décidé de rendre hommage à leur ancien joueur, Ibrahim Diarra, décédé subitement d’un arrêt cardiaque le 18 décembre 2019, avec un match de préparation qui portera son nom. Le premier « Trophée Ibrahim Diarra » est fixé au 21 aôut 2020.
Ce sera un match symbolique. Le 21 août 2020, le Castres Olympique et l’USM Sapiac vont s’affronter dans une rencontre amicale, baptisée pour l’occasion « Trophée Ibrahim Diarra ». L’ancien troisième-ligne international (une sélection avec les Bleus), et surtout champion de France avec Castres en 2013, est tragiquement décédé le 18 décembre 2019.
Formé à Sapiac, où il débute sa carrière en 2005, il rejoint ensuite le vestiaire du CO, avec lequel il disputera 149 matchs en sept saisons.Il faut que cette rencontre soit à son image : festive et un moment de partage.
Pour Matthias Rolland, directeur du Castres Olympique : « Il nous paraissait essentiel de perpétuer le lien qu’il avait su créer avec chacun d’entre nous et de nous retrouver chaque saison autour de sa mémoire. » Car c’est bien un rendez-vous annuel que veulent lancer les deux clubs. Aurélien Morlec, directeur de l’USM Sapiac de poursuivre : « Nous avons déjà pris date pour le match retour en 2021 ».
Au-delà de la préparation de la saison à venir, ce sera aussi l’occasion de lancer une récolte de fonds pour l’association « Pour la mémoire d’Ibou ». Les anciens des deux clubs s’affronteront également en lever de rideau de cette soirée.
Le programme
21 août 2020, Stade Sapiac à Montauban- 17h30 : Ouverture des portes
- 18h : Match des anciens
- 19h30 : USM Sapiac – Castres Olympiques