Rugby : Joe Tekori et Richie Arnold écopent d’une semaine de suspension. Ils pourront jouer le 1/4 de finale européen

1 semaine de suspension pour 2 joueurs du Stade Toulousain à l’issue de la rencontre face à Clermont. C’est la décision de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Joe Tekori et Richie Arnold pourront donc disputer le quart de finale de coupe d’Europe
Joe Tekori en janvier dernier face a Gloucester
Joe Tekori en janvier dernier face a Gloucester © Remy Gabalda/AFP
On se souvient des 2 cartons rouges lors de la rencontre entre Clérmont et le Stade Toulousain dimanche dernier lors de la première journée de top 14.

Le deuxième ligne Joe Tekori a été reconnu responsable de "Brutalité" par la commission de discipline. Au départ une sanction de 2 semaines a été évoqué. Mais la commission à estimer qu’en l'absence de facteurs aggravants, et après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été réduite d'1 semaine.

Même sanction et même circonstance atténuante pour Richie Arnold. Le deuxième ligne a été reconnu responsable pour "Jeu dangereux" et plus particulièrement "Tout autre acte de jeu dangereux ». Il écope lui aussi d’1 semaine de suspension à compter du jour de la rencontre. 
Les 2 joueurs pourront donc revenir sur les terrains à partir du 13 septembre. Ils pourront ainsi disputer le quart de finale de coupe d’Europe face à l’Ulster le 20 septembre à Ernest Wallon. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade toulousain champions cup