Rugby : Joe Tekori et Richie Arnold écopent d’une semaine de suspension. Ils pourront jouer le 1/4 de finale européen

1 semaine de suspension pour 2 joueurs du Stade Toulousain à l’issue de la rencontre face à Clermont. C’est la décision de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Joe Tekori et Richie Arnold pourront donc disputer le quart de finale de coupe d’Europe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se souvient des 2 cartons rouges lors de la rencontre entre Clérmont et le Stade Toulousain dimanche dernier lors de la première journée de top 14.

Le deuxième ligne Joe Tekori a été reconnu responsable de "Brutalité" par la commission de discipline. Au départ une sanction de 2 semaines a été évoqué. Mais la commission à estimer qu’en l'absence de facteurs aggravants, et après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été réduite d'1 semaine.

Même sanction et même circonstance atténuante pour Richie Arnold. Le deuxième ligne a été reconnu responsable pour "Jeu dangereux" et plus particulièrement "Tout autre acte de jeu dangereux ». Il écope lui aussi d’1 semaine de suspension à compter du jour de la rencontre. 
Les 2 joueurs pourront donc revenir sur les terrains à partir du 13 septembre. Ils pourront ainsi disputer le quart de finale de coupe d’Europe face à l’Ulster le 20 septembre à Ernest Wallon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information