Les rugbymen biterrois en avant vers le maintien

Béziers (Hérault) - rencontre de Pro D.2 contre Massy - janvier 2013. / © Capture sport+
Béziers (Hérault) - rencontre de Pro D.2 contre Massy - janvier 2013. / © Capture sport+

Les joueurs de l'ASBH ont fait un grand pas vers le maintien, en s'imposant 26/16 face à Massy, mercredi, lors d'un match à rejouer de la 19ème journée de Pro D2 de rugby. Le club biterrois prend ainsi la 13ème place du classement, à 10 points du 16ème et dernier, qui n'est autre que... Massy.

Par Valérie Luxey

Voilà les rugbymen biterrois quasiment assurés de rester en Pro D2 la saison prochaine. En tout cas, ils ont fait mercredi un grand pas vers le maintien en battant la lanterne rouge, Massy, dans un stade de la Méditerranée où se pressaient près de 12000 spectateurs.

Béziers a inscrit 3 essais et 3 pénalités

Score final: 26/16 en faveur de Béziers, grâce à 3 essais signés Peyras-Loustalet et Gmir en première période, et Marais en 2ème mi-temps.
Des essais transformés par Malié, également auteur de 3 pénalités en faveur de l'ASBH.
En face, avec un seul essai inscrit par Coudol et 3 pénalités de Hickey, Massy n'a rien pu faire et devrait selon toute probabilité descendre en Fédérale la saison prochaine.
DMCloud:63683
Les rugbymen biterrois battent Massy 26 à 16
L'ASBH, le club de rubgy de Béziers, a fait un grand pas vers le maintien en Pro D2 en battant Massy (26/16) lors d'u match rejoué de la 19ème journée de championnat.

Car Massy occupe la 16ème et dernière place du classement de Pro D2. Les Héraultais pointent quant à eux en 13ème position.

Un match rejoué

Le match de ce mercredi était une rencontre rejouée, en raison de l'annulation du résultat de la première confrontation des 2 clubs. Le 27 janvier 2013, Béziers l'avait déjà emporté (31/20).
En appel, le Comité National Olympique et Sportif avait confirmé cette décision d'annulation, estimant qu'une "erreur technique d'arbitrage" avait eu "une incidence certaine sur le jeu".

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus