Les rugbymen biterrois en avant vers le maintien

Les joueurs de l'ASBH ont fait un grand pas vers le maintien, en s'imposant 26/16 face à Massy, mercredi, lors d'un match à rejouer de la 19ème journée de Pro D2 de rugby. Le club biterrois prend ainsi la 13ème place du classement, à 10 points du 16ème et dernier, qui n'est autre que... Massy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà les rugbymen biterrois quasiment assurés de rester en Pro D2 la saison prochaine. En tout cas, ils ont fait mercredi un grand pas vers le maintien en battant la lanterne rouge, Massy, dans un stade de la Méditerranée où se pressaient près de 12000 spectateurs.

Béziers a inscrit 3 essais et 3 pénalités

Score final: 26/16 en faveur de Béziers, grâce à 3 essais signés Peyras-Loustalet et Gmir en première période, et Marais en 2ème mi-temps.
Des essais transformés par Malié, également auteur de 3 pénalités en faveur de l'ASBH.
En face, avec un seul essai inscrit par Coudol et 3 pénalités de Hickey, Massy n'a rien pu faire et devrait selon toute probabilité descendre en Fédérale la saison prochaine.

Car Massy occupe la 16ème et dernière place du classement de Pro D2. Les Héraultais pointent quant à eux en 13ème position.

Un match rejoué

Le match de ce mercredi était une rencontre rejouée, en raison de l'annulation du résultat de la première confrontation des 2 clubs. Le 27 janvier 2013, Béziers l'avait déjà emporté (31/20).
En appel, le Comité National Olympique et Sportif avait confirmé cette décision d'annulation, estimant qu'une "erreur technique d'arbitrage" avait eu "une incidence certaine sur le jeu".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information