Saint-Clément de Rivière : une croix gammée en cours de géométrie

Emotion à l'école primaire Landier à Saint-Clément de Rivière, dans l'Hérault. Une enseignante aurait utilisé une croix gammée en cours de géométrie. Elle va devoir s'en expliquer auprès de l'inspecteur d'académie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selonl 'AFP, les faits datent de vendredi. Après l'exposé d'un élève sur la seconde guerre mondiale pendant lequel l'enfant a montré une croix gammée symbole de l'hitlérisme, cette enseignante a demandé à ses camarades de reprendre cette croix dans le cadre du cours de géométrie, a expliqué l'inspecteur d'académie. Puis se rendant compte que ce n'était pas une bonne idée, elle a fait le tour de la classe pour récupérer les feuilles de dessin.

Des parents, informés par leur enfant, se sont beaucoup émus de l'utilisation de cette croix par cette enseignante qui assurait les cours une fois par semaine, pendant la journée de délégation de la directrice de l'établissement.
La directrice a rencontré les parents et expliqué aux enfants qu'on ne pouvait utiliser cette croix. Mais ces explications n'ont pas atténué toutes les tensions a reconnu l'inspection académique qui va convoquer l'enseignante dans les prochains pour qu'elle s'explique.
"C'est sûrement une maladresse, une utilisation inopportune. Il n'y a pas de raison de soupçonner quoi que ce soit d'autre. Mais nous vérifions quand même", a indiqué Philippe Wuillamer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité