Comme un vent de scandale à Saint Clément de Rivière, dans l'Hérault. Le maire a posté des photos choquantes à l'encontre  des femmes et des musulmans sur sa page facebook. Le Front de Gauche est monté au créneau. Le maire assume mais plaide l'erreur de jugement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a encore quelques heures, des photos d'un goût douteux inondaient la page Facebook du maire Divers Droite de Saint Clément de Rivière, dans l'Hérault.

Rodolphe Caysac diffusait depuis plusieurs semaines des séries de photos et de dessins plus que tendancieuses : on y trouvait pêle mêle des femmes dénudées dans des poses suggestives ou encore des images humiliantes envers les musulmans.

Jean-Claude Carcenac, membre du Front de Gauche, a été averti par des habitants de Saint Clément de Rivière. Il a décidé d'alerter l'opinion publique en envoyant un mail contenant ces publications à 5 000 sympathisants de l'Hérault.

Suite à notre appel, le maire a modifié ses paramètres de confidentialité et le journal de son compte personnel n'est plus accessible. Il a reconnu par téléphone que ces photos étaient d'un humour "un peu minable".

Ces photos ne tomberaient pas sous le coup de la loi mais elles posent une question : les valeurs qu'elles véhiculent peuvent-elles être diffusées par un élu de la République ?

Reportage : D.Aldebert et F.Detranchant ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information