Saint-Gilles : la douceur de Pablo Aguado

La corrida-événement de la feria de Saint-Gilles, le mano a mano Castella / López Simón, prévue ce dimanche, a été annulée pour cause d'intempérie.
Heureusement, la novillada de samedi a pu avoir lieu. Elle a permis d'admirer (et pour beaucoup de découvrir) un futur grand : Pablo Aguado.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint Gilles, samedi 22 août, arènes Émile Bilhau. Novillada de la feria de pêche et de l'abricot.
Novillos de San Sebastián, fluets les trois premiers, plus costauds les trois suivants. Tous nobles à divers degrés. Tous faibles à divers degrés.

Joaquín Galdos, routinier : silence et silence.
Pablo Aguado, velouté : salut (un avis) et une oreille (deux avis)
Andy Younès, déterminé : une oreille et une oreille

Très beau temps. Ambiance villageoise exquise. merveileux fruits de saison offerts par les agriculteurs locaux dans la cour des arènes. Musique excellente dans les arènes et dans le "village feria". 1/2 entrée. 



Joaquín Galdós, très sûr techniquement, a enquillé des passes sans  émotion aux deux novillos les moins collaborateurs de l'envoi.
Andy Younès, encouragé par "son" public, a fait preuve d'un très grand courage et d'une main gauche très ferme. 
Pablo Aguado, que beaucoup découvraient, fait penser au Morante de la fin des années 90. À l'époque, Morante ne se déguisait pas en lynx et ne trimbalait pas dans ses tournées un camion-réclame façon Tour de France. Il "se contentait" de toréer merveilleusement bien et de rechercher le rythme juste, le galbe parfait et la note émouvante.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information