A Saint-Just, dans l'Hérault, maire et parents d'élèves réclament une classe de plus

Déjà des problèmes de sureffectifs, dans la commune de Saint-Just dans l'Hérault. Un village dont la population a grandi bien plus vite que son nombre de classes. Alors ce mardi matin, la rentrée a été plutôt agitée. Les parents d'élèves étaient dans la cour d'école pour manifester avec le maire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Inspection académique a rejeté, ce mardi après-midi, la demande de classe supplémentaire de la commune de Saint-Just.
L'action des parents de Saint-Just devrait donc continuer.

Retour sur la polémique ce mardi matin

Les cris parlent d'eux mêmes, les parents d'élèves sont très remontés à Saint-Just, un petit village entre Montpellier et Lunel, dans l'Hérault.
A l'origine de leur colère, les effectifs des enfants dans l'école primaire. Des classes à double niveaux de 28 élèves et certaines autres à 30 enfants.

Le conseil municipal, comme le député de circonscription Patrick vignal, demandent l'ouverture d'une nouvelle classe, d'autant que la poussée démographie de la commune amènera de nouveaux élèves à court terme. Une cinquantaine de maisons sont en construction dans la commune et bientôt terminées.

Pour accueillir les effectifs actuels et à venir, la mairie fait construire de nouveaux locaux dans l'école.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et T.WIll



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information