Les salariés de l'hôpital psychiatrique d'Uzès manifestent

Les blouses blanches de l'hôpital psychiatrique du Mas Careiron voient rouge. Ces salariés d'Uzès, dans le Gard, sont en colère contre un plan d'économies et ne lâchent rien depuis plus de 11 mois. Une centaine d'entre eux a participé à une marche, mercredi, en direction du centre ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les employés du Mas Careiron, à Uzès, protestent contre le plan d'économie annoncé par le nouveau directeur. Il prévoit une réduction de budget de 1 million d'euros sur l'établissement psychiatrique.

Dans le cortège, les personnels administratifs et les soignants se mobilisent.

En plein marché, une conférence est improvisée. Le but de la manoeuvre est d'alerter l'opinion et dire que l'hôpital local est malade.

Tandis qu'une pétition circule parmi la foule, l'intersyndicale dénonce des négociations au point mort.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité