Connaissez-vous le service civique ? Ces missions de quelques mois s'adressent aux 16-25 ans. Une façon d'approcher le milieu associatif ou professionnel et de se rendre utile. Mardi, à Lunel, on recrutait pour le service civique, de nouvelles perspectives pour des jeunes parfois dans l'impasse.
Naemy a 17 ans. Depuis 1 an, il est déscolarisé. Il a bien en tête un projet professionnel, devenir conducteur d'engin de travaux publics, mais en attendant sa majorité, il souhaite s'engager dans un service civique. Alors, il fait le tour des stands à la recherche d'une mission.
Romain lui n'a pas encore choisi son futur métier mais comme Naemy, il ne veut pas rester inactif. Il cherche à acquérir des compétences, une expérience du travail et aussi une reconnaissance.
52 jeunes Lunellois, âgés de 16 à 25 ans, sont venus déposer leur candidature pour effectuer un service d'intérêt général dans une collectivité ou une association. Ils ne seront pas salariés mais volontaires pour une période pouvant aller jusqu'à 1 an.
Ils percevront une indemnité de près de 600 euros mensuel. Mais surtout, ils prépareront leur avenir.
Plus d'infos sur le site du service civique.
Tous ces jeunes qui ont été ciblés cet été par les associations et les missions locales pour participer à ce forum auront une réponse sur leur candidature, dans les prochains jours.
Connaissez-vous le service civique ? Ces missions de quelques mois s'adressent aux jeunes de 16 à 25 ans. Une façon pour eux d'approcher le milieu associatif ou professionnel et de se rendre utile.. A Lunel, mardi, on recrutait pour le service civique.
•
©F3 LR