S.O.S médecin ! C'est l'appel au secours lancé par la commune de Sauveterre dans le Gard qui compte 2.000 habitants. Le dernier médecin du village a plié bagage, du jour au lendemain, sans laisser d'adresse, ni trouver de remplaçant.
Sauveterre dans l'ouest du Gard est depuis quelques jours sous le coup de la surprise, de l'incompréhension et de la consternation. L'unique médecin du village, a pour raisons personnelles, soudainement plié bagage et laissé ses patients dans l'embarras.
Mis devant le fait accompli et dans l'urgence de trouver une solution, la municipalité de cette commune de 2.000 habitants en plein essor, lance un S.O.S à la profession médicale.
Principales victimes de ce départ précipité du médecin, les personnes âgées et les familles avec enfants. Et dans le contexte actuel de désertification médicale en zone rurale, les difficultés ne font que commencer.
En attendant l'arrivée d'un hypothétique remplaçant, les Sauveterrois doivent désormais se déplacer dans les villes voisines, Roquemaure, Bagnols-sur-Cèze, Orange ou Avignon.
Et en cas d'urgence, ce n'est pas évident !