C'est une série noire qui s'est déroulée ce lundi en Midi-Pyrénées avec deux noyades d'un septuagénaire dans l'Aveyron et d'une octogénaire en Haute-Garonne, ainsi qu'un accident dans une piscine privée de Roquettes (Haute-Garonne), où un enfant de 9 ans a été blessé grièvement.
Série noire en Midi-Pyrénée ce lundi. Après la noyade d'un septuagénaire dans le lac de Pareloup en Aveyron, c'est une femme de 81 ans qui s'est noyée à Mons en Haute-Garonne, près de Toulouse. L'alerte a été donnée à 19h37. Mais les secours n'ont pas réussi à réanimer l'octogénaire.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, les pompiers sont intervenus dans une piscine privée de Roquettes (Haute-Garonne). Là, c'est un enfant de 9 ans qui a été sorti de l'eau. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital des enfants de Purpan.
Les fortes chaleurs incitent à la baignade. Il est toutefois recommandé de suivre certains conseils pour éviter les accidents. Depuis le début de l'été, deux autres personnes se sont noyées dans la région, à Souillac (Lot) et au Fauga (Haute-Garonne).