• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Sète, les anges de la rue viennent en aide aux sans abris depuis un an

© France 3 LR
© France 3 LR

Les anges de la rue sont une association qui vient en aide aux sans abris depuis un an à Sète. Robert Massaré en est le fondateur. Il héberge 15 personnes pour le moment. Son objectif est d'en aider le plus possible et il ne se fixe pas de limite.

Par Zakaria Soullami

Les anges de la rue sont une association qui vient en aide aux sans abris depuis un an à Sète. Robert Massaré en est le fondateur. Il héberge 15 personnes pour le moment. Son objectif est d'en aider le plus possible.

Robert Massaré fait de l'humanitaire depuis 20 ans
Robert Massaré a fait fortune dans les affaires. Il a d'abord investi de son argent en mettant à disposition des logements à des sans abris dans l'un de ses immeubles. Aujourd'hui, il héberge 15 personnes dans une tente militaire. Il veut maintenant en faire plus. Et ne se fixe d'ailleurs pas de limite.

Une communauté, presque une famille
Plusieurs fois par semaine, cette grande famille sillonne les rues de Sète notamment pour collecter de la nourriture auprès des commerçants. De nombreux Sétois ont déjà adhéré au projet du fondateur et président de l'association "les anges de la rue". Ils permettent ainsi à Robert de poursuivre son action.

Reportage à Sète
Les anges de la rue viennent en aide aux sans abris
D. Aldebert et S. Taponnier

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus