Sète : le golf s'apprend sur le sable à prix doux

Une jeune association sétoise propose des stages de golf accessibles aux enfants des quartiers populaires, sur la plage de Sète. / © F3LR
Une jeune association sétoise propose des stages de golf accessibles aux enfants des quartiers populaires, sur la plage de Sète. / © F3LR

Le golf, réputé pour être onéreux et plutôt réservé à une élite. C'est aussi un sport aux vertues éducatives reconnues, alors pour en faire profiter les enfants des familles modestes, une jeune association sétoise propose des stages accessibles pas sur l'herbe, mais sur la plage de Sète.

Par Isabelle Bris

Le golf : un sport cher et parfois perçu comme élitiste, mais un sport exigeant, aux vertus éducatives reconnues.

Pour casser cette image négative et faire profiter au mieux le plus grand nombre d'enfants de ces valeurs, Skoolgolf, jeune association sétoise propose des stages accessibles, non pas sur un green mais sur la plage de Sète.

Grâce à des entreprises locales qui ont accepté de les parrainer, des enfants du quartier populaire de l'Ile de Thau y participent. Tous les matins, ils sont un dizaine à s'initier à ce sport avec plus ou moins de bonheur, mais sans jamais se décourager.

Avant d'encadrer ce stage, Eric Fournier a participé à un programme d'éducation au golf dans des quartiers populaires avec le champion Gallois Bill Owens. Objectif : apprendre aux enfants à canaliser leur énergie et à se maîtriser.

Convaincue des valeurs éducatives véhiculées par la discipline, la toute jeune association Skoolgolf a réuni des mécènes locaux pour financer la participation de plusieurs stagiaires du centre social de l'Ile de Thau. Histoire de faire changer l'image de ce sport.

Vu le succès de l'opération, d'autres sessions sont annoncées cet été.

Sète: le golf se démocratise à la plage
Repoetage : V.Cohen-Luxey et F.Detranchant - F3LR

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus