Cet article date de plus de 5 ans

Sète : Laetitia Arzalier championne du monde de boxe

Samedi soir à Sète la balarucoise Laetitia Arzalier à été sacrée championne du monde de boxe en catégorie paille, la double championne d'Europe a gagné aux points à l'issue de 10 repises largement dominées.
Laetitia Arzalier à été sacrée championne du monde de boxe en catégorie paille à Sète
Laetitia Arzalier à été sacrée championne du monde de boxe en catégorie paille à Sète © F3LR
Il est un peu plus de 22 h 45 samedi soir à Sète. Laetitia Arzalier de Balaruc est sacrée, à l'unanimité des 3 arbitres, championne du monde de boxe en catégorie paille, 47 kilos.
Une heure avant dans les vestiaires,  l'heure était à la tension et à la concentration extrêmes. Le juge arbitre effectue les dernière vérifications des mains de la boxeuse. Frédéric Perez, l'entraineur de Laetitia entre en communion avec elle dans un tête-à-tête silencieux.


Laetitia Arzalier s'impose aux points


Puis c'est le début du combat, face à la brésilienne Aline de Cassia Scaranello. Dés la troisième reprise la française domine très nettement la brésilienne. A la cinquième reprise, Scaranello passe tout près du KO.
Finalement la domination de Laetitia Arzalier va se transformer en évidence. Les trois juges, à l'unanimité, vont déclarer la balarucoise vainqueur aux points, 97/93 pour deux d'entre eux, 100/90 pour le dernier.
A 32 ans, la balarucoise Laetitia Arzalier est désormais championne du mode WBF.

Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon


durée de la vidéo: 01 min 44
Laetitia Arzalier championne du monde de boxe ©F3LR


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport