Sète : Laetitia Arzalier championne du monde de boxe

Samedi soir à Sète la balarucoise Laetitia Arzalier à été sacrée championne du monde de boxe en catégorie paille, la double championne d'Europe a gagné aux points à l'issue de 10 repises largement dominées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu plus de 22 h 45 samedi soir à Sète. Laetitia Arzalier de Balaruc est sacrée, à l'unanimité des 3 arbitres, championne du monde de boxe en catégorie paille, 47 kilos.
Une heure avant dans les vestiaires,  l'heure était à la tension et à la concentration extrêmes. Le juge arbitre effectue les dernière vérifications des mains de la boxeuse. Frédéric Perez, l'entraineur de Laetitia entre en communion avec elle dans un tête-à-tête silencieux.


Laetitia Arzalier s'impose aux points


Puis c'est le début du combat, face à la brésilienne Aline de Cassia Scaranello. Dés la troisième reprise la française domine très nettement la brésilienne. A la cinquième reprise, Scaranello passe tout près du KO.
Finalement la domination de Laetitia Arzalier va se transformer en évidence. Les trois juges, à l'unanimité, vont déclarer la balarucoise vainqueur aux points, 97/93 pour deux d'entre eux, 100/90 pour le dernier.
A 32 ans, la balarucoise Laetitia Arzalier est désormais championne du mode WBF.

Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon


Reportage P. Bard, B. De Tugny ©F3LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information