A Sète, le silo est tombé

Le silo du môle Masselin, sur le port de Sète, s'est effondré comme prévu sous l'effet des 45 kilos d'explosif posés par les artificiers. Les pompiers sétois sont ensuite entrés en action avec leurs lances à incendie pour faire tomber la poussière soulevée par l'explosion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il mesurait 52 mètres de haut. Le silo à grains du môle Masselin, sur le port de Sète, élevé en 1984, a été démoli ce 27 mars. Pour le faire s'effondrer, 45 kilos d'explosif avaient été posés.


Un public fourni s'était massé sur les quais d'Alger, Samary et de la République pour assister à l'événement.
Au préalable, les riverains avaient été évacués dans un périmètre de 200 autour du silo. Une fois la poussière rabattue au sol par les lances à incendie des pompiers sétois, il faudra évacuer les 7 à 8000 tonnes de gravats.

Sur les réseaux sociaux, les Sétois se font l'écho de l'événement. Ainsi sur Twitter Jean-Claude Dugrip a-t-il posté un dessin de l'artiste Topolino immortalisant cet instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information