Sète : la société de remorquage Chambon va quitter le port

Seize emplois sont menacés par la disparition de cette société, installée dans le port de Sète depuis 113 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une entreprise historique s'apprête à quitter le port de Sète, dans l'Hérault. La compagnie sétoise du groupe Chambon, spécialisée dans le remorquage et le sauvetage des bateaux et installée depuis 113 ans dans le port, doit être mise en cessation d'activité.

La société a perdu son agrément pour procéder au remorquage des bateaux dans le port. Une entreprise concurrente normande, “Thomas services maritimes”, devrait bientôt devenir le nouveau titulaire du service de remorquage du port.

Seize emplois sont menacés par cette disparition. La CGT accuse la région, qui gère le port, d'avoir privilégié une offre moins performante.

Reportage à Sète de F. Garel, F. Detranchant et S. Bonnefond :

Intervenants : Frédéric Petit, matelot de la société Chambon; Pierre-Michel Camélio, matelot et délégué CGT de la société Chambon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information