• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : les vieux gréements ont une nouvelle association

Forte de 7 vieux gréements, la nouvelle association souhaite se rapprocher des amateurs de voiles latine pour créer une dynamique autour de la marine en bois, à Sète.
Forte de 7 vieux gréements, la nouvelle association souhaite se rapprocher des amateurs de voiles latine pour créer une dynamique autour de la marine en bois, à Sète.

A Sète, une nouvelle association de vieux gréements a vu le jour. Elle organisait ce samedi une rencontre avec les amoureux des bateaux en bois sur le quai de la république. Une association qui ambitionne de lancer des projets d'envergure.

Par Isabelle Bris

La rencontre entre les amoureux de la St Valentin et les vieux gréements est un peu tombée à l'eau, météo maussade oblige.
Crée il y seulement quelques mois dans la foulée d'escale à Sète par des passionnés de bateaux en bois, l'association sétoise qui gère ces embarcations désormais classées bâtiment d'intérêt patrimoniaux, voulait ainsi mieux se faire connaître.

Trois vieux gréements datant du début du 20ème siècle sont amarrés quai de la république, trois anciens bateaux de pêche, restaurés ou en cours de restauration. Au delà du désir de les faire revivre, l'association compte bien ancrer ces témoins du patrimoine maritime au coeur même de la vie culturelle sétoise.

Forte au total de 7 bâtiments, l'association souhaite se rapprocher des amateurs de voiles latine pour créer à Sète une dynamique autour de la marine en bois.

Sète : nouvelle association pour vieux gréments
Reportage : P.Bard et J.Mörch

 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus