Skateboard : Nîmes prépare la coupe du monde

3 mois avant la coupe du monde qui aura lieu à Nîmes, les championnats de France de skate-board se sont déroulés ce week-end dans la capitale gardoise. La compétition a réuni des figures internationales déjà présentes au FISE à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le skatepark, sous les tribunes et même dans le public, tout le monde s'accorde : Nîmes est officiellement devenue une référence pour le skateboard français. Le lieu est l'avant-dernière étape du championnat de France 2016. Une centaine de candidats a tenté d'y gagner des points. Victor vient du Gard, catégorie senior, plus de 18 ans. Il était il y a quelques jours aux Etats-Unis pour s'inspirer de cette culture d'origine californienne. Le skateur improvise ce qu'il veut : enchainements, inclinaisons, trajectoires. Il se laisse totalement guider par la piste de street. 


Un skatepark de référence


Le projet nimois a été monté en collaboration entre pratiquants et architectes. Il est bien placé dans la ville et adapté à tous les niveaux. Il y a de la variété, de bonnes inclinaisons. Mais le skate est devenu un vrai business. A Nîmes, les organisateurs sont vigilants pour que demeure l'esprit « bon enfant » de la culture skate.
Le skatepark de Nîmes donne rendez-vous au public les 27 et 28 août, pour un événement international : la denim cup.

Voir le reportage de France 3 Pays gardois

Reportage P. Barbès P. Trouillet ©F3LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information