Les pilotes et leurs équipages apprendront désormais les techniques de secours aux personnes à l’aéroport de Nîmes-Garons, dans le Gard, grâce à l’installation d’une entreprise américaine.
La société américaine Priority 1 Air Rescue s’est installée sur l’aéroport de Nîmes-Garons, dans le Gard. L’entreprise s’est spécialisée dans la formation des pilotes et des équipages aux techniques de secours à personnes.
C’est un endroit idéal pour nos clients d’Afrique et du Moyen-Orient, accessible rapidement depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle", explique Brad Matheson, président de Priority 1 Air Rescue.
Reportage.
durée de la vidéo : 00h01mn14s
Vincente S./Mangani E.
•
©France 3 LR
La France a ainsi remporté la partie, face à l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne. Une belle réussite pour le département du Gard, car la société a pour clients habituels la police de l’air, les pompiers ou encore la police de New York, aux Etats-Unis.
La société a aussi fait le choix de concentrer tous les équipements sur le centre : simulateur d’hélicoptère pour diviser le nombre d’heures de formation par deux, piscine et matériel pour apprendre les techniques d’hélitreuillage.
Les premiers stagiaires sont attendus début octobre.