• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Où sortir le week-end des 5 et 6 novembre ?

Récital classique pour piano et contrebasse avec Julien Mathias et Jean-Baptiste Mathulin diplômés du CNSM de Lyon. / © Alter Duo
Récital classique pour piano et contrebasse avec Julien Mathias et Jean-Baptiste Mathulin diplômés du CNSM de Lyon. / © Alter Duo

Ce week-end, on mélange les genres et les couleurs. Les artistes de street art Gum et Smole croisent leurs univers dans une même expo à la Galerie At Down à Montpellier. Le piano et la contrebasse s'unissent en concert avec Alter Duo à Védron en Lozère. Les arbres, eux, s'habillent pour l'automne!

Par Isabelle Petit-Felix

Récital classique pour piano et contrebasse
Samedi 5 novembre à 20h30 au Temple de Vébron (48)
L’Alter Duo est composé de deux musiciens diplômés du CNSM de Lyon. Piano, Jean-Baptiste Mathulinb et contrebasse, Julien Mathias.
Au programme, des oeuvres de Mozart, Schubert, Saint-Saëns, Massenet et des pièces tirées du répertoire de la contrebasse : Bottesini, Glière, Koussevitzky... Entre les morceaux, ils livrent au public quelques explications musicologiques et d’anecdotes sur les instruments afin de partager avec le plus grand nombre leur passion commune pour la musique.

EXPO GUM & SMOLE "Une série peut en cacher une autre"
Du 3 au 20 novembre à la Galerie At Down à Montpellier de 11h à 19h du mardi au samedi.
Ces deux artistes ont fait leur début dans le graffiti ensemble. Ils appartiennent tous les deux au mythique crew C4, un groupe très actif en Europe à la fin du 20ème siècle et au début du 21ème. Aujourd'hui,  Gum et Smole se retrouvent pour une exposition commune où ils présentent chacun une série.
Gum a créé une série sur support bois de ses personnages fétiches.
Smole a collecté, lors de ses pérégrinations le long des voies ferrés, du matériel SNCF abandonné auquel il redonne vie.

10ème Rencontre de théâtre amateur "Les Planches"
Du 2 au 6 novembre salle de l'Union à Céret (66)

Sortie naturaliste à Mandagout
Samedi 5 novembre de 9 h à 17 h à Mandagout (30)
Circuit  de 7 km et 250m de dénivelé au coeur des Cévennes méridionales sur le sentier de l'Arboux. Forêts de chênes verts, châtaigneraies, granit... Le nom de l'Arboux vient du mot occitan "arboç" signifiant arbousier, c'est un arbuste produisant des fruits rouges dont on fait des confitures.
Rendez-vous à 9h30 sur le parking du hameau de Beaulieu (commune de Mandagout) Renseignements au 06 65 09 99 71 : Charlotte

Concert "Les Barbiches Tourneurs" (Folk)
Samedi 5 novembre à 21 h au pub "Le Chaudron" à Bages (11)
"Les Barbiches Tourneurs" originaires de Montpellier tournent depuis 2008 un peu partout en France diffusant leur musique pleine d'énergie positive et de surprises.  Dans la famille Barbiche, il y a : Barbiche Galli (Contrebasse, Banjoline, chant), Barbiche Tom (Guitare, chant), Barbiche Jo (Guitare électrique, Mandoline) et Barbiche Greg (Chant, ukulele). 

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus