Le Gardois Olivier Dall'Oglio, actuel entraîneur de Dijon, figure parmi la dizaine de personnes interpellée ce mardi dans l'affaire de soupçons de matchs de football de Ligue 2 truqués. Il serait actuellement entendu. Un peu plus tôt on a aussi appris la garde à vue du président du Nîmes Olympique.
Le Gardois Olivier Dall'Oglio figurerait parmi la dizaine de personnes interpellée ce matin dans plusieurs villes de France. L'actuel entraîneur de Dijon serait entendu dans le cadre de cette affaire de soupçons de matchs truqués de Ligue 2, au coeur de laquelle se trouverait le Nîmes Olympique.
Biographie sportive
Né à Alès, Olivier Dall'Oglio est un ancien joueur professionnel qui a évolué comme défenseur à Alès (Gard), Strasbourg, Perpignan et Rennes. Il a également entraîné les moins de 18 ans et la réserve de CFA 2 du Nîmes Olympique avant diriger le centre de formation du club gardois de 2000 à 2005. Depuis le 1er juin 2012, il entraîne le Dijon FCO. Il a été interpellé à son domicile au petit matin.
2 dirigeants gardois dans le collimateur des enquêteurs
L'enquête, menée par les policiers du service central "Courses et Jeux" de la direction centrale de la police judiciaire, porte sur des soupçons de matchs de Ligue 2. Ils auraient été truqués lors de la saison 2013/2014 en vue d'obtenir le maintien du Nîmes Olympique, menacé de relégation.
Le président des Crocodiles, Jean-Marc Conrad, est également en garde à vue depuis ce mardi matin. Quant à l'actionnaire principal du club, Serge Kasparian, il est en détention provisoire depuis le mois d'octobre dans une autre affaire de cercle de jeux clandestin.