C'est l'été ! Concilier sport et vacances n'est pas toujours facile. Anthony Yeme, coach sportif et chroniqueur dans l'émission "Vous êtes formidables", vous présente trois équipements faciles à utiliser et à transporter.
C'est les vacances ! Les concilier avec votre activité sportive n'est pas toujours facile. Les valises sont souvent pleines pour partir. Anthony Yeme, coach sportif et chroniqueur dans l'émission "Vous êtes formidables", vous propose trois équipements de sport indispensables et faciles à transporter.
Faire son kit de sport pour les vacances, c'est possible ! On vous explique quels sont les trois équipements à privilégier. Découvrez des exemples d'exercices à réaliser avec ces trois accessoires dans la vidéo ci-dessous :
1Les sangles de tirage
Accessoire très utile et apprécié, les sangles de tirage restent un accessoire basique pour les sportifs.
Elles permettent notamment de travailler le dos et de renforcer vos articulations.
Travailler le dos sans matériel n'est pas toujours facile. Les sangles de tirage nous laissent, elles, la possibilité de faire plusieurs exercices pour le travailler.
Anthony Yeme
Cet accessoire de musculation vous donne la possibilité de faire des répétitions supplémentaires et de lever suffisamment de poids. Il suffit simplement de trouver un point d'ancrage solide pour pouvoir se soutenir et tirer.
La fixation se fait un peu n'importe où, à un arbre, à une porte, peu importe. Il suffit que ce soit suffisamment solide.
Anthony Yeme
Anthony Yeme nous propose des mouvements classiques de tirage pour "pouvoir recruter les muscles du dos et les épaules". Démonstration en vidéo !
2Les élastiques
Ils sont eux aussi incontournables ! Pour travailler la force, le déséquilibre musculaire ou même pour la rééducation, les élastiques ont de multiples avantages.
Polyvalents, vous pouvez en prendre de différentes tailles et de différentes formes.
Il est plus intéressant d'avoir de longs élastiques. Cela nous permettra de les utiliser pour réaliser plusieurs exercices .
Anthony Yeme
Tout comme les sangles de tirage; les élastiques permettent d'augmenter la charge lourde et donc de complexifier des exercices parfois très simples comme les pompes.
C'est un accessoire très utile et facile à embarquer qui vous permettra d'intensifier de simples exercices et de travailler des zones musculaires difficiles à atteindre.
Anthony Yeme
Le gain de place et la facilité de transport font partie des nombreux avantages de l'élastique.
3Le tapis
C'est l'accessoire basique par excellence. Il existe une multitude d'exercices à faire au sol. Voilà pourquoi, il est intéressant d'en avoir un. Renforcement musculaire, yoga, et bien d'autres pratiques physiques s'accordent avec cet accessoire.
Il offre un certain confort lorsque vous réalisez vos exercices physiques. La légèreté, la facilité de transport et le pliage rapide sont les avantages d'un bon tapis de sport.