Stade Toulousain : Ange Capuozzo, international italien, s’engage jusqu’en 2025

Publié le
Écrit par Aurore Briffod avec AFP

L’international italien de 23 ans rejoint Toulouse jusqu’en 2025. Formé à Grenoble, il évolue principalement à l’arrière mais s’illustre aussi à l’aile.

Un renfort de poids pour le Stade Toulousain. Ange Capuozzo, arrière international italien, quitte la Pro D2 et Grenoble pour rejoindre le Top 14 et le champion d’Europe en titre. Il s’est engagé jusqu’en 2025.

Dans un communiqué publié par le club haut-garonnais, le joueur de 23 ans s’est réjoui de cette nouvelle étape dans sa carrière de sportif de haut-niveau : "Je ressens énormément d'excitation à l'approche de ce changement dans ma vie personnelle et professionnelle. Je voulais signer dans un club qui me permettrait de me dépasser et je pense avoir choisi l'endroit idéal pour cela".

De la concurrence à l'arrière

Formé à Grenoble avec lequel il a terminé meilleur marqueur de Pro D2 lors de la saison 2020-2021, "Ange possède le profil idéal pour jouer au Stade toulousain", a commenté le président des Rouge et Noir Didier Lacroix. "Comme un certain Vincent Clerc, issu également de Grenoble."

La prochaine saison ne sera pas de tout repos pour la nouvelle recrue. Malgré la retraite annoncée de Maxime Médard, il y aura de la concurrence à l’arrière, notamment avec les internationaux français Thomas Ramos et Melvyn Jaminet. Toutefois, l’Italien pourra également s’illustrer à l’aile où les départs sont nombreux en cette fin de saison.