Stade Toulousain : Louis Picamoles part pour Northampton

Publié le Mis à jour le

Selon RMC Sport, Louis Picamoles quitte le stade toulousain pour le club anglais de Northampton. Un engagement de 3 ans pour le 3ème ligne qui joue à Toulouse depuis 2009.

Le troisième ligne toulousain a signé pour 3 ans à Northampton, en Angleterre. C'est du moins ce qu'il a affirmé sur RMC sport. Une information confirmée par le club anglais d'après l'AFP. Une opportunité pour le joueur qui va sur ses 30 ans. Louis Picamoles a participé à la coupe du monde de rugby (même s'il n'a pas participé au match contre l'Angleterre) et qui rentré un peu amer et assez critique après la défaite cuisante contre les All Blacks. Il avait affirmé attendre une réforme du rugby français.

"J'ai pris ma décision, Je l'ai annoncée à mon club actuel. L'année prochaine, je pars pour Northampton. Et pour les trois prochaines saisons", a déclaré à RMC Sport Picamoles, en fin de contrat avec Toulouse en juin prochain.  "C'est avant tout un choix de vie. J'ai cette opportunité qui s'ouvre à moi. Etant donné que je vais bientôt avoir 30 ans, qu'évoluer à l'étranger m'a toujours attiré et que l'occasion s'est présentée, je crois que c'est le bon moment pour moi de tenter cette expérience", a ajouté le numéro 8.

Louis Picamoles, 29 ans, 51 sélections, évolue comme 3eme ligne au Stade toulousain depuis 2009 où il a disputé (à la date du 2/11/2015)  151 matches (plus de 112 comme titulaire), inscrit 110 points en Top 14 et en Coupe d'Europe. Il a inscrit 22 essais pour le stade toulousain. Il est resté sur le terrain 8918 minutes soit 6 jours, 4 heures et 18 minutes d'après le site it's rugby
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité