Interpellé mercredi à son domicile, le suspect de Saint-Brès a avoué dans la soirée l'incendie des palox de la SICA "Les vergers de Mauguio". L'homme, qui travaillait dans la coopérative fruitière héraultaise, aurait invoqué des motivations professionnelles.
C'est le préfet de région, Pierre de Bousquet qui l'a annoncé ce matin lors de sa visite à la coopérative fruitière "les jardins de Mauguio". L'homme interpellé hier mercredi à son domicile de Saint-Brès a avoué dans la soirée être l'auteur de l'incendie qui a ravagé plus de 26 000 palox, ces grosses caisses en plastique, le 12 août dernier à Mudaison.
Des motivations "professionnelles"
Le suspect, employé comme cariste depuis une dizaine d'années dans la coopérative fruitière aurait invoqué des motivations professionnelles pour justifier son acte. C'est ce qu'a précisé le préfet de région lors de sa visite. Pour l'instant en revanche, la thèse selon laquelle ce Saint-Brésois aurait également été l'auteur de plusieurs incendies autour de la commune l'été 2014 n'est pas confirmée.