Le suspect de Saint-Brès avoue l'incendie de la coopérative fruitière de Mudaison

Interpellé mercredi à son domicile, le suspect de Saint-Brès a avoué dans la soirée l'incendie des palox de la SICA "Les vergers de Mauguio". L'homme, qui travaillait dans la coopérative fruitière héraultaise, aurait invoqué des motivations professionnelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le préfet de région, Pierre de Bousquet qui l'a annoncé ce matin lors de sa visite à la coopérative fruitière "les jardins de Mauguio". L'homme interpellé hier mercredi à son domicile de Saint-Brès a avoué dans la soirée être l'auteur de l'incendie qui a ravagé plus de 26 000 palox, ces grosses caisses en plastique, le 12 août dernier à Mudaison. 

Des motivations "professionnelles"

Le suspect, employé comme cariste depuis une dizaine d'années dans la coopérative fruitière aurait invoqué des motivations professionnelles pour justifier son acte. C'est ce qu'a précisé le préfet de région lors de sa visite. Pour l'instant en revanche, la thèse selon laquelle ce Saint-Brésois aurait également été l'auteur de plusieurs incendies autour de la commune l'été 2014 n'est pas confirmée.

Le préfet de région, Pierre de BOUSQUET de FLORIAN, interrogé par Emilien Jubineau et Nicolas Chatail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information