Arrestation à Saint-Brès d'un homme suspecté d'avoir mis le feu, le 12 août dernier, aux palox de la coopérative fruitière de Mudaison. Plus de 26 000 caisses en plastique avaient été détruites aux "Vergers de Mauguio", mettant en péril le début de la récolte de pommes héraultaises.
L'homme arrêté ce mercredi matin à son Domicile de Saint-Brès par les gendarmes de Mauguio et de la section de recherches est un cariste d'une cinquantaine d'années. Il travaillait depuis 10 ans à la coopérative fruitière incendiée à Mudaison. Il est actuellement entendu à la gendarmerie de Lunel.
Trajets suspects enregistrés par les caméras vidéos municipales
Ce sont les horaires des aller-retours du véhicule du suspect au moment de l'incendie qui ont alerté les enquêteurs. Ces mouvements ont été enregistrés par les caméras municipales et les gendarmes ont également embarqué ce mardi matin la voiture du Saint-Brésois.
L'homme déjà entendu l'an dernier pour plusieurs incendies
D'après la direction de la coopérative fruitière incendiée à Mudaison, le cariste en question était un employé qui ne posait aucun problème. En revanche, l'homme aurait déjà été interpellé et suspecté de cinq incendies, l'an dernier début août autour de Saint-Brès, mais rien d'aussi important et spectaculaire que le récent feu de palox.
Le rappel des faits
Ce soir là, l'incendie qui a ravagé plus de 26 000 caisses en plastique près de la coopérative fruitière de Mudaison était visible de très loin. Le 12 août dernier, les pompiers de l'Hérault n'ont pas pu sauver les palox mais ont évité la propagation du feu au bâtiment des "Vergers de Mauguio".
Une enquête a immédiatement été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre, le feu pouvant difficilement prendre spontanément parmi des caisses plastique. Le suspect vient donc d'être arrêté au terme d'une enquête qui a duré deux semaines.