Syndicats, lycéens et retraités se sont rassemblés à Montpellier ou encore à Nîmes pour manifester, vendredi 14 décembre.
Environ 1500 personnes se sont réunies pour manifester à Montpellier au plus fort de la mobilisation, vendredi 14 décembre. L'intersyndicale (CGT, F.O, F.S.U et Solidaires) avait appelé à se rassembler à 14 heures au Peyrou.
Le cortège composé de beaucoup de lycéens mais aussi de professeurs, fonctionnaires, cheminots ou encore de retraités a ensuite emprunté le boulevard du Jeu-de-Paume. L'ambiance était bon enfant.
La mobilisation des #lyceens se poursuit vendredi 14 décembre, à #Montpellier .#Lycee #Manifestation pic.twitter.com/KPKeCd4vAY
— France3Languedoc (@F3Languedoc) 14 décembre 2018
► Reportage d'Auriane Duffaud, Juliette Dubois et Sarah Colpaert :
À Nîmes, 800 personnes ont manifesté, selon les forces de l'ordre. De leur côté les organisations syndicales comptent 2 500 manifestants.
► Reportage d'Esmeralda Terpereau, Christian Bestard et Sylvie Huc :
Les lycéens protestent contre Parcoursup, la réforme du lycée ou l'augmentation des frais d'inscription à l'université pour les étrangers tandis que les autres manifestent pour une augmentation générale des salaires et plus globalement du pouvoir d’achat. Tous dénoncent des inégalités.