Syndicats, lycéens et retraités manifestent ensemble à Montpellier et à Nîmes

Syndicats, lycéens et retraités se sont rassemblés à Montpellier ou encore à Nîmes pour manifester, vendredi 14 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 1500 personnes se sont réunies pour manifester à Montpellier au plus fort de la mobilisation, vendredi 14 décembre. L'intersyndicale (CGT, F.O, F.S.U et Solidaires) avait appelé à se rassembler à 14 heures au Peyrou.
 


Le cortège composé de beaucoup de lycéens mais aussi de professeurs, fonctionnaires, cheminots ou encore de retraités a ensuite emprunté le boulevard du Jeu-de-Paume. L'ambiance était bon enfant. 
 


► Reportage d'Auriane Duffaud, Juliette Dubois et Sarah Colpaert :
À Nîmes, 800 personnes ont manifesté, selon les forces de l'ordre. De leur côté les organisations syndicales comptent 2 500 manifestants. 
 

► Reportage d'Esmeralda Terpereau, Christian Bestard et Sylvie Huc : 
Les lycéens protestent contre Parcoursup, la réforme du lycée ou l'augmentation des frais d'inscription à l'université pour les étrangers tandis que les autres manifestent pour une augmentation générale des salaires et plus globalement du pouvoir d’achat. Tous dénoncent des inégalités.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information