"Des Syriens clandestins ont cassé à Béziers et on voudrait que je scolarise leurs enfants "

Le maire de Béziers Robert Ménard ne veut pas accueillir de réfugiés syriens à Béziers. Il l'a dit en Une de son journal municipal en truquant une photo de l' AFP. Il le répète et ajoute que ceux qui sont entrés à la Devèze clandestinement ne seront pas accueillis dans les écoles de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Béziers ne retire rien de la Une de son journal municipal parue hier. Selon lui le trucage et les ajouts sont parfaitement détectables et il renvoit l'AFP à ses méthodes de recadrage. Selon Robert Ménard la photo de l'enfant syrien mort sur la plage de Bodrum était recadrée. Il dément le caractère anxiogène de cette publication titrée "ils arrivent". "C'est la réalité qui est anxiogène."assène-t-il.


Le maire de Béziers ne veut pas de réfugiés syriens à Béziers. Il estime que "sa ville a déjà assez d'ennuis comme cela". béziers possède deux centres d'accueil de demandeurs d'asile.
Mais Robert Ménard va plus loin il n'a pas l'intention de scloraiser les enfants des familles syriennes qui sont entrés clandestinement dans le quartier de la Devèze et qui ont cassé l'entré de HLM.

Robert Ménard interrogé par Laurent Baumel


Le maire de Béziers ne retire rien de la Une de son journal municipal

A suivre le reportage de Laurent Beaumel Juliette Mörch dans le Jt de 19 h 00

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité