Une jeune entrepreneuse vient de lancer sa marque de confection pour enfants. Des vêtements faits sur mesure et ce sont les internautes qui choisissent taille, modèle et tissus. Du haut-de-gamme, donc, personnalisé...
Pour ceux qui n'ont pas le temps de coudre et qui font une overdose de vêtements standardisés, Blue Poppies arrive à point nommé...
C'est une jeune mère de famille, Muriel Thuillier, qui a créé cette nouvelle marque. Blue Poppies est un concept innovant : ce serait même le premier site de fabrication et de vente de vêtements haut-de-gamme totalement configurables. Le principe est simple, sur le site Internet, l'acheteur peut choisir le modèle, la taille (de 0 à 14 ans) et le tissu. Ensuite, ce sont les petites mains des couturières qui confectionnent, dans l'atelier de Montauban, le vêtement demandé. Il est ensuite envoyé dans un colis personnalisé lui-aussi, accompagné de la photo de la couturière.
Le prix est forcément à la mesure : compter une centaine d'euros pour une pièce.
Installé dans la pépinière d'entreprise Novalia, Blue Poppies nourrit des ambitions de développement. Muriel Thuillier espère embaucher à terme quinze couturières, elles sont deux seulement actuellement...
Voir ici le reportage de Julie Valin et Olivier Denoun, de France 3 Midi-Pyrénées :