Paul Laurent, 24 ans, comparait jusqu'à mercredi devant les assises du Tarn-et-Garonne pour l'assassinat en octobre 2012 de son ex-petite amie. Arrêté par hasard alors qu'il venait de griller un stop, l'apprenti boucher avait spontanément avoué son crime aux gendarmes.
il avait donné rendez-vous à son ex-petite amie "pour discuter" à Montauban, dans un lieu isolé, près de la centrale hydroélectrique des Albarèdes. C'est là que Paul Laurent, alors âgé de 21 ans, boucher de formation, qui ne supportait pas la rupture, a transpercé Laeticia Coureaud de multiples coups de couteau le soir du 9 octobre 2012.
Juste après les faits, lors d'un simple contrôle de gendarmerie consécutif à un stop grillé, Paul Laurent avait spontanément avoué son forfait.
Depuis ce lundi matin et jusqu'à mercredi, il est jugé par les assises du Tarn-et-Garonne, qui va notamment s'interroger sur la préméditation ou pas du rendez-vous mortel des Albarèdes.
Lundi matin, le présidente de la cour d'assises a demandé aux proches de la victime qui arborraient dans la salle d'audience un T-shirt à son effigie de changer de tenue à la pause du procès de la mi-journée si ils entendaient suivre la suite des débats.