Crime passionnel ou assassinat ? Le tueur présumé de Laëticia Coureaud devant les assises du Tarn-et-Garonne

Paul Laurent, 24 ans, comparait jusqu'à mercredi devant les assises du Tarn-et-Garonne pour l'assassinat en octobre 2012 de son ex-petite amie. Arrêté par hasard alors qu'il venait de griller un stop, l'apprenti boucher avait spontanément avoué son crime aux gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

il avait donné rendez-vous à son ex-petite amie "pour discuter" à Montauban, dans un lieu isolé, près de la centrale hydroélectrique des Albarèdes. C'est là que Paul Laurent, alors âgé de 21 ans, boucher de formation, qui ne supportait pas la rupture, a transpercé Laeticia Coureaud de multiples coups de couteau le soir du 9 octobre 2012.

Juste après les faits, lors d'un simple contrôle de gendarmerie consécutif à un stop grillé, Paul Laurent avait spontanément avoué son forfait

Depuis ce lundi matin et jusqu'à mercredi, il est jugé par les assises du Tarn-et-Garonne, qui va notamment s'interroger sur la préméditation ou pas du rendez-vous mortel des Albarèdes.

Lundi matin, le présidente de la cour d'assises a demandé aux proches de la victime qui arborraient dans la salle d'audience un T-shirt à son effigie de changer de tenue à la pause du procès de la mi-journée si ils entendaient suivre la suite des débats.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information