Deux Montalbanais condamnés pour violences racistes

Les deux hommes, militaires, ont été condamnés pour des faits remontants à 2009 et qui s'étaient déroulés à Montauban. A l'origine des violences racistes, un refus de cigarettes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ex-militaires de Montauban ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Carcassonne (Aude) a un an de prison dont 4 mois de révocation de sursis qu'il effectueront sous bracelet électronique pour violences racistes, rapporte La Dépêche du Midi. Le procès avait été dépaysé à Carcassonne mais les faits se sont déroulés à Montauban (Tarn-et-Garonne) et remontent à 2009. 

Après un refus de cigarette à la terrasse d'un bar, les deux hommes avaient coursé et frappé leurs victimes dont un franco-camerounais. "Qu'est-ce que tu fais en France ? Retourne dans ton pays", "sale nègre", ont fusé dans la bagarre. Les victimes avaient eu de multiples fractures et hématomes.

Constituée partie civile, l'association SOS Racisme a obtenu du tribunal que l'ajout de la circonstance aggravante d'un mobile raciste. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information