Lors du match de demi-finale retour contre Bourgoin, les Sapicains et leurs nombreux supporters sont déçus. Le score est de 22 à 9. Pour la troisième année consécutive, les Montalbanais échouent dans leur quête de la Pro D2.
Au stade Pierre-Rajon de Bourgoin, remplis à guichet fermé avec 9 500 spectateurs, l'USM jouait hier soir un match décisif pour son destin. L'Union Sportive Montalbanaise est revenue bredouille. Dans la seconde période, l'écart s'est creusé en faveur de Bourgoin.
Juste avant la demie-heure de jeu, les Montalbanais sont encore qualifiés (9-3) mais Kribache marque le premier essai du match et Yann Ruel-Gallay ne sauve pas une touche. L'essai manqué sera crucial pour l'accès à la plus haute marche. A la 31ème minute, le score est de (16-3) en faveur des Berjaliens.
Après la pause, Xantxo Istèque reboosté, ramène le score des Tarn-et-Garonnais à deux points de la Pro D2 (16-6).
Le tournant du match se joue en seconde période. Dans chaque camp, le suspense dure. Mais à la 48ème minute, Jérémy Gondran redonne de l'air à son équipe (19-6). Puis 10 minutes plus tard, Xantxo Istèque redonne de l'élan à l'USM (19-9). Les vingt dernières minutes sont électriques. Puis une dernière faute de Montauban cloue la partie (22-9).
Le rêve d'accèder en Pro D2 envolé
Une retransmission était assurée hier soir sous le chapiteau Maurice Audouy à Montauban mais les 300 personnes n'avaient pas le coeur à la fête à la clôture du match. Les cinq cars de supporters partis samedi matin de la préfecture Tarn-et-Garonnaise en direction de l'Isère étaient à la même enseigne.