Un homme de 59 ans est mort percuté puis écrasé par un tracteur dont le conducteur était ivre jeudi soir à Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne). Les gendarmes ont placé le chauffard en en garde à vue.
Les analyses sont en cours. On ne connait pas encore le taux d'alcoolémie du conducteur, mais il devrait être... élevé.
Jeudi soir, en rentrant chez lui, à Sevagnac, sur la commune de Saint-Antonin-Nobleval, ce conducteur trentenaire a d'abord perdu le contrôle de sa voiture et terminé sa course dans un fossé, à 100 mètres de la ferme familiale. Il a donc eu l'idée d'aller chercher le tracteur agricole muni d'une fourche de son père et est parvenu, aidé par deux amis, à remettre sa voiture sur ses quatre roues.
En rangeant l'engin agricole, le conducteur aurait percuté, sans s'en rendre compte, l'un de ses amis, âgé de 59 ans, avec la fourche du tracteur. Il a ensuite roulé sur son corps avant d'aller garer le tracteur. Ce n'est qu'en revenant du garage, pour aller chercher sa voiture qu'il se serait rendu compte du drame qui venait de se dérouler.
A l'arrivée des pompiers, la victime était morte. Le conducteur a été dépisté positif au contrôle d'alcoolémie, dont on ne connaît pas encore le taux. Ce vendredi matin, le chauffard, qui n'avait pas encore totalement dégrisé, n'avait pas encore pu être entendu. En attendant, les gendarmes de Saint-Antonin-Nobleval, qui ont ouvert une enquête, l'ont placé en garde à vue.