Lu dans la presse : pour la première fois, la mère d'Abel Chennouf, abattu par Merah, s'exprime

Dans Aujourd'hui en France de ce dimanche, la mère d'Abel Chennouf, s'exprime pour la première fois depuis la mort de son fils, abattus par Mohamed Merah à Montauban en mars 2012. Un drame qui a dévasté sa vie et celle de ses proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un article d' Aujourd'hui en France de ce dimanche, signé par Ariane Riou, la mère d'Abel Chennouf, s'exprime pour la première fois depuis la mort de son fils, abattus par Mohamed Merah à Montauban en mars 2012. Un drame qui a dévasté sa vie et celle de ses proches.

Aujourd'hui, je commence tout juste à en parler avec d'autres gens. Et ça me fait du bien.


Elle raconte la douleur toujours présente, la difficulté à vivre sans son enfant, et le retour, tout doucement, à une vie qui ne sera plus jamais la même. Katia et Albert Chennouf évoquent également leur petit-fils, né après la mort d'Abel et leurs rencontres avec des familles de militaires disparus ou blessés, comme le jeune soldat agressé au couteau à la Défense à Paris fin mai.

Je leur dis qu'il faut qu'elles tiennent le coup et qu'elles ne se laissent pas aller. En parler, c'est un début pour pouvoir avancer


La famille Chennouf a été invitée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à assister au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information