Lu dans la presse : pour la première fois, la mère d'Abel Chennouf, abattu par Merah, s'exprime

Aujourd'hui en France du dimanche 14 juillet 2013 / © France 3 Midi-Pyrénées
Aujourd'hui en France du dimanche 14 juillet 2013 / © France 3 Midi-Pyrénées

Dans Aujourd'hui en France de ce dimanche, la mère d'Abel Chennouf, s'exprime pour la première fois depuis la mort de son fils, abattus par Mohamed Merah à Montauban en mars 2012. Un drame qui a dévasté sa vie et celle de ses proches.

Par Véronique Haudebourg

Dans un article d' Aujourd'hui en France de ce dimanche, signé par Ariane Riou, la mère d'Abel Chennouf, s'exprime pour la première fois depuis la mort de son fils, abattus par Mohamed Merah à Montauban en mars 2012. Un drame qui a dévasté sa vie et celle de ses proches.

Aujourd'hui, je commence tout juste à en parler avec d'autres gens. Et ça me fait du bien.


Elle raconte la douleur toujours présente, la difficulté à vivre sans son enfant, et le retour, tout doucement, à une vie qui ne sera plus jamais la même. Katia et Albert Chennouf évoquent également leur petit-fils, né après la mort d'Abel et leurs rencontres avec des familles de militaires disparus ou blessés, comme le jeune soldat agressé au couteau à la Défense à Paris fin mai.

Je leur dis qu'il faut qu'elles tiennent le coup et qu'elles ne se laissent pas aller. En parler, c'est un début pour pouvoir avancer


La famille Chennouf a été invitée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à assister au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.

Sur le même sujet

Les + Lus