"Ma France à moi" : la tribune de Pierre Perret après les attentats de Paris

Pierre Perret, l'auteur du Zizi et de Lili (entre autre) appelle dans un texte plein de chaleur au respect de la diversité. Après les attentats de Paris, le chanteur de Castelsarrasin tenait à rappeler pourquoi la France était pour lui si précieuse et si riche.

Tout comme Magyd Cherfi ou Laurent Mauvignier, Pierre Perret, dans un texte publié sur son site internet et sa page facebook, Pierre Perret a tenu a rappelé, après les attentats de Paris ce qui faisait sa conception de la France, "une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la «bienpensance»".

A 81 ans, Pierre Perret, grande figure de la chanson française qui réside maintenant en Seine-et-Marne mais qui est très attaché à ses racines de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne décrit une France "qui "conteste, qui refuse", une France "joyeuse, curieuse et érudite". L'auteur de la fameuse chanson du Zizi, l'auteur de Lili (devenu une des références de texte contre le racisme) appelle, avec la chaleur qui est la sienne, au respect de la diversité et appelle chacun à "méditez cela, c'est gratos"

Bonsoir mes loulous,
voici quelques lignes inspirées par le non-respect d'une vieille dame qui s'appelle La France : elle a soudain perdu, sans méfiance aucune, ses enfants, exécutés par des êtres immondes... Méditez cela, c'est gratos, à bientôt les amis, je vous embrasse.
Ma France à moi. C’est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse , la France qui proteste qui veut savoir, c’est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière ...

Lire la suite

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité