A Montauban, des auto-écoles manifestent pour un meilleur fonctionnement de l'administration locale

Une quinzaine de véhicules se sont regroupés devant la DDT de Montauban pour dénoncer un problème de fonctionnement du bureau de répartition des places d'examen au permis de conduire dans le département du Tarn-et-Garonne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite quinzaine de véhicules réunis devant la Direction départementale des territoires du Tarn-et-Garonne ce lundi matin dès le début de matinée. Un rassemblement à l'appel des syndicats UNIC et UNEDIC pour dénoncer non pas des problèmes liés à la réforme du permis de conduire mais au fonctionnement d'une administration locale. 

Depuis plusieurs mois, des problèmes de répartition de places d'examens au permis se répètent. Des soucis liés au personnel travaillant au bureau des répartitions selon les auto-écoles qui manifestaient. Les 3 employés nouvellement arrivés après des départ à la retraite auraient du mal à travailler avec ces écoles de conduite. Des écoles de conduite qui doivent être reçues en préfecture dans la matinée pour tenter de trouver une solution à ce dossier local.