• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montauban, ville ambassadrice du Téléthon 2016

Montauban, ville ambassadrice du Téléthon 2016. / © MaxPPP
Montauban, ville ambassadrice du Téléthon 2016. / © MaxPPP

Quatre "villes ambassadrices" ont été choisies pour le Téléthon 2016 : Nevers, Palavas-les-Flots, Noyal-sur-Vilaine... Et Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. 

Par M.M. (avec AFP)

La 30ème édition du Téléthon contre les maladies rares se déroulera les 2 et 3 décembre sur les chaînes de France Télévisions depuis l'hippodrome de Longchamp, avec Garou comme parrain, a annoncé le groupe mercredi.

Au profit de l'AFM-Téléthon, l'édition 2015 avait été marquée par une collecte en hausse, avec près de 94 millions d'euros en dépit de l'annulation de certaines manifestations après les attentats du 13 novembre.
"Le Téléthon représente une aventure télévisuelle inédite et exceptionnelle et constitue un des plus grands événements audiovisuels de solidarité au monde", a estimé Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

Mobilisant des dizaines de milliers de bénévoles à Paris et en régions, cette édition anniversaire, présentée par Nagui et Sophie Davant, comprendra près de trente heures de direct, avec un compteur de dons installé sur la Tour Eiffel.
La grande soirée du Téléthon, le 3 décembre, sera diffusée aussi sur TV5Monde dans 200 pays.

Quatre "villes ambassadrices" ont été choisies : Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine. Les parrains des précédentes éditions du Téléthon seront mobilisés dont Gad Elmaleh, Marc Lavoine, Julien Clerc, Serge Lama, Pierre Perret, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot.

Les promesses de dons seront enregistrées comme chaque année sur le 3637 (dès le 2 décembre, 08H00) et sur le site du Téléthon (https://don.telethon.fr).

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus