12 militaires de Tarbes blessés, dont deux graves, dans un accident de la route

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI
© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI

Dans le camp militaire de Caylus, un camion de transport de troupe du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes s’est renversé faisant 10 blessés légers et deux graves. Les passagers sont de jeunes militaires âgés de 20 à 25 ans. 
 

Par Corinne Carrière

Lors d'un exercice, ce mardi 12 novembre,12 militaires du 35e RAP de Tarbes ont été blessés dans un accident de véhicule de transport de troupes cet après-midi aux alentours de 15h. Deux d'entre eux sont en urgence absolue.

Sans que l'on en connaisse encore les causes, le camion se serait renversé sur une route de la commune de Saillac dans le Lot au lieu-dit Jamblusse.

L'accident n'a pas impliqué d'autres véhicules. D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place. Les victimes ont été prises en charge par les équipes du SMUR de Montauban. 7 ambulances de pompiers et 2 ambulances militaires se sont rendues sur place.

Les deux jeunes hommes grièvement blessés souffrent de multiples fractures, ils n'ont pas pu être évacués par hélicoptère au CHU de Toulouse en raison du mauvais temps. Les voies de communication dans ce secteur rendent difficile l'acheminement par la route. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus