28 cocktails Molotov prêts à l'emploi ont été découverts dans une camionnette, dans le Tarn-et-Garonne. 3 bombes artisanales ont également été retrouvées sur le rond-point d'Aussonne, centre névralgique des gilets jaunes à Montauban.
C'est un "petit" arsenal pour manifestants qui a été découvert dans le Tarn-et-Garonne...
Une fouille dans une camionnette a mis au jour 28 cocktails Molotov prêts à l'emploi, dans le Tarn-et-Garonne.
Dans le même temps, 3 bombes artisanales composées de bouteilles de désodorisant sur lesquelles avaient été scotchés des pétards ont été découvertes dans un abri sommaire constitué de palettes sur le rond-point d'Aussonne, à Montauban (82), a-t-on appris auprès de la préfecture du département.
Ce rond-point est devenu, au fil des semaines, un point de ralliement stratégique pour les gilets jaunes.
Le Procureur de la République de Montauban et le préfet du Tarn-et-Garonne condamnent fermement ces agissements "qui laissent prévoir pour la journée du samedi 8 décembre de très graves débordements".
Une enquête a été ouverte par le Procureur pour transport de substances ou produits explosifs. Les peines encourues sont de dix années d'emprisonnement maximum.
Le propriétaire de la camionnette ainsi qu'une deuxième personne ont été interpellés et placés en garde à vue. On ignore à cette heure s'ils ont un lien avec les gilets jaunes.
Au vu de ces découvertes, le préfet du Tarn-et-Garonne appelle les manifestants à éviter tout débordement lors des manifestations de samedi 8 décembre et à "se disperser le plus vite possible en cas de troubles à l'ordre public, afin de permettre aux forces de l'ordre d'interpeller les casseurs".
Voir le reportage de François Ollier et Olivier Denoun, de France 3 Occitanie :